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Taxi-moto Goldwing 2019

 
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Taxi-moto Goldwing 2019

Le petit monde du taxi moto a été chahuté, l'inébranlable goldwing 1800 a totalement été revue de fond en comble par Honda pour cette nouvelle mouture 2019. S'en sont suivi des tests pour savoir qui de la nouvelle Goldwing 2019 ou de la BMW Gran America aurait l'honneur de remplacer la star du taxi moto.

La qualité Honda, une valeur sûr du taxi moto

Après quelques essais, la Goldwing 1800 2019 s'avère être un outil parfaitement adapté à l'exercice du metier de taxi moto. Pourtant il faudra effectuer quelques aménagements pour revenir aux standards de confort et d'habitabilité de sa devancière. Le top-case offre moins de place que dans la version précedente, la selle merite un passage urgent chez un sellier pour obtenir le minimum de moeulleux attendu par nos clients habitués au taxi moto.
Les aspects dynamiques de la nouvelle Goldwing ont quant à eux tout de suite séduits nos pilotes. La précision de la boite de vitesse de cette nouvelle Honda tranche définitivement avec le modèle 2018. Le gabarit permet aussi de se faufiler encore plus facilement dans le traffic de la région parisienne. Avec près de 450 Kms effectués par jour au guidon de cette Goldwing 2019, les pilotes ont vite trouvé leur nouvelle monture de prédiléction.

La selle de la Goldwing 2019, un bout de bois !

Il faut le reconnaitre, la selle vendue d'origine sur la nouvelle goldwing 2019 s'apparente plus au strapontin qu'au fauteuil Club auquel elle nous avait habitué dans ses versions préscédentes. Heuresement, Motocab oeuvre au bien être de ses passagers et nous vous présentons la nouvelle selle concoctée par notre sellier.
Il a fallu pas moins de 5 versions pour arriver au confort attendu. Le dosseret a été remonté de 8 cm, la selle elargie de 10 cm et la mousse largement eppaissie.
Selle goldwing 2019
Selle goldwing 2019

Selle goldwing 2019
Selle goldwing 2019

Pourquoi la nouvelle Goldwing 2019 est préférée des taxi-motos ?

Il faut dire que la concurrence n'est pas des plus féroce sur ce segment de la grosse moto qui reste difficile à piloter pour le commun des motards. La Bmw 6 cylindres représente une bonne alternative. On notera cependant que le poids se fait très serieusement ressentir au ralenti sur l'allemande. Le coup d'entretien est historiquement plus elevé et les pièces détachées plus onéreuses.
Enfin en terme de fiabilité, Honda a réussi a mettre en confiance toute la profession du taxi moto depuis plus de 15 ans avec une Goldwing 1800 de taxi moto capable de parcourir plus de 200 000 Kms par tous les temps et conditions de circulation sans jamais faiblir.
Compte tenue de l'exigence des utilisateurs de taxi moto à Paris, il est attendu que nos véhicules soient d'une fiabilité à tout épreuve.

Le prix de la nouvelle goldwing 2019, un investissement pour les taxis motos

Il est possible d'obtenir un véhicule à un peu moins de 28 K€ en se passant quelques options pas forcément necessaires au metier de taxi moto. Il faudra en revanche investir impérativement dans la fameuse selle chauffante auprès d'un sellier pour prétendre à un niveau de prestation digne du transport à moto.
En terme de revente, il est très probable que la côte de la nouvelle Goldwing reste élevée comme ce fut le cas pour les modèles anterieures. Nombre de passionné est plus que preneur d'un véhicule qui retourne sur le marché après 4 petites années de service en moto taxi et un entretien d'une régularité inégalée sur le marché de l'occasion (une révision tous les deux mois en moyenne).

Si au lancement de ce véhicule les pilotes historiques de moto taxi à Roissy ou de moto taxi à Orly étaient sceptiques, force est de constater qu'aujourd'hui la grande majorité a basculé vers cette monture qui est beaucoup moins fatiguante à conduire pendant de longues heures dans le trafic.